Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SAP-7017 Évaluation économique en santé : théories et applications

Le cours initie l'étudiant à la méthodologie des évaluations économiques en santé. L'étudiant se familiarise avec les concepts de base qui sous-tendent les différentes méthodes utilisées en évaluation économique des technologies de la santé et pose un regard scientifique sur les avantages et les limites de chacun des principaux types d'analyse économique en santé. Il développe les habiletés nécessaires à l'utilisation des outils disponibles et réalise diverses composantes-clefs d'une évaluation économique. Il développe ensuite sa vision critique du rôle de l'évaluateur économique en soutien aux décideurs et s'initie à l'analyse critique d'articles et de rapports portant sur l'évaluation économique en santé en suivant les lignes directrices.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures