Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

SCR-1101 Éthique religieuse et environnement

Analyser les représentations de la nature de diverses traditions religieuses, sa place dans le plan divin, les éthiques environnementales, et la relation entre les êtres humains et la nature. Étude comparative des réponses des traditions religieuses à la crise écologique et familiarisation avec quelques mouvements écologistes (y compris l'écologie radicale, l'écoféminisme, et la libération animale).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques