Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SCR-7016 Vatican II et le Québec des années 1960

Contexte historique préconciliaire : pensée et culture modernes; vie de l'Église et évolution théologique dans la période de l'après-guerre. Événement conciliaire : son annonce, sa préparation, ses différentes sessions; mécanique et dynamique conciliaire; élaboration des documents; grands acteurs. Idées maîtresses de Vatican II. L'après-concile et sa réception : Vatican II et le Québec des années 1960; l'Église de 1965 à nos jours; les institutions conciliaires.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures