Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SIN-6200 Pratique infirmière auprès du patient dans le contexte des arythmies cardiaques

Cours pouvant être offert à distance

L'infirmière est de plus en plus en relation de soin avec des personnes présentant des arythmies cardiaques. Ce cours porte sur l'évaluation de l'expérience de santé de la personne présentant une arythmie cardiaque et sur les interventions infirmières liées à la prévention et au traitement des arythmies. L'impact des différentes arythmies cardiaques sur la qualité de vie de la personne atteinte et de sa famille est également abordé, ainsi que les implications que cette condition suppose pour le suivi et la réadaptation de la personne dans son environnement.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté des sciences infirmières
DépartementDirection

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

SIN 4200Pratique infirmière auprès du patient dans le contexte des arythmiesDepuis l'automne 2015

Hiver 2020

À distance - Restrictions
NRC18425
Capacité maximale499 étudiants
Enseignant(s)
Maria Cecilia Gallani
L’examen de mi-session se tiendra le 25 février 2020 et l’examen final le 22 avril 2020.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2019

NRC88898
Capacité maximale499 étudiants
L’examen de mi-session aura lieu le 23 octobre 2019 et l’examen final aura lieu le 11 décembre 2019.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019

NRC51716
Capacité maximale50 étudiants
L’examen de mi-session se tiendra le 11 juin 2019 et l’examen final le 16 juillet 2019.
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 jui 2019