Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SIO-6005 Concepts avancés en gestion de la sécurité de l'information

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Les objectifs du cours sont de permettre à l'étudiant : de comprendre et de mettre en œuvre les principaux modèles et pratiques de gestion de la sécurité de l'information; de le rendre capable de repérer les forces et les faiblesses du système de gestion de la sécurité de l'information d'une entreprise; de le rendre apte à développer une approche de sécurité basée sur la gestion du risque et la conformité, ainsi qu'à proposer les actions correctrices nécessaires face aux risques de sécurité de l'information, incluant les cyberrisques.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2020

SIO 6005 - Z3
À distance - Restrictions
NRC88756
Capacité maximale70 étudiants
Enseignant(s)
Mathieu Marcotte
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h30 à 21h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2019

SIO 6005 - ZA
Comodal
NRC88919
Capacité maximale70 étudiants
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3316Horaire18h30 à 21h20