Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SIO-7001 Démarrer une recherche en SIO : problématisation, revue de littérature et théorisation

Ce cours s'intéresse aux premières étapes du processus de recherche dans le domaine des systèmes et technologies de l'information. L'étudiant amorce sa réflexion sur la problématique, les questions de recherche, la littérature à examiner ainsi que les ancrages théoriques et méthodologiques nécessaires pour formuler son projet de mémoire ou de thèse. Au terme de ce cours, il aura acquis et appliqué un ensemble de connaissances et d'outils qui l'aideront à démarrer efficacement un projet de recherche scientifique rigoureux et pertinent.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques