Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SLS-1002 Pédologie et principes de fertilisation

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours aborde le sol en tant que milieu de croissance des plantes. Il traite des processus de formation, des propriétés et de l'évolution du sol, ainsi que des substrats horticoles. Il vise à mettre en évidence le rôle du sol dans la production végétale en s'appuyant, entre autres, sur les principes régissant la fertilité des sols et la fertilisation des cultures. Ainsi, à la fin de ce cours, l'étudiant connaîtra les principes de base de la gestion des sols et sera en mesure de mieux comprendre et gérer ce milieu complexe et dynamique qu'est le sol.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
SLS 1002 - Z1
NRC18987
Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet