Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SLS-7040 Mouvement de gaz dans les milieux poreux et relations d’échanges avec l’environnement

Ce cours vise à donner les bases servant à reconnaître les sources, les puits et les réservoirs de gaz (ex. : O2, CO2, CH4, N2O) dans les milieux poreux (ex. : sols, substrats, compost, résidus miniers). L'étudiant apprend les principes de mouvement de gaz et d'échanges avec l'atmosphère et l'eau. Le cours permet à l'étudiant de comprendre les principales méthodologies de quantification, donne des bases d'utilisation et d'optimisation du mouvement de gaz, entre autres, dans les domaines de l'agriculture, la biologie, la géotechnique et le génie et d'en faire l'application à travers différentes études de cas associés à une gamme de domaines d'application.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2015

1 section offerte
SLS 7040 - A
En classe
NRC18694
Capacité maximale10 étudiants
Le cours aura lieu au local 2204 du pavillon Comtois.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeLundi
DuréeDu 12 jan 2015 au 24 avr 2015Local2204Horaire13h30 à 16h20

Hiver 2014

1 section offerte
SLS 7040 - A
En classe
NRC18694
Capacité maximale10 étudiants
Le cours aura lieu au local 2204 du pavillon Comtois.