Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SOC-1005 Méthodes du travail intellectuel en sciences sociales

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Ce cours vise à outiller les étudiants pour le travail intellectuel. Les étudiants y apprennent notamment à faire de la recherche documentaire et à prendre des notes de lecture; à mettre en forme une bibliographie et à citer des documents; à distinguer différents types de travaux (le compte rendu, l’essai, la synthèse, le rapport de recherche, l’article scientifique), à construire une problématique de recherche, à utiliser de la théorie, à définir des concepts et à formuler une question et des objectifs de recherche.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2019

1 section offerte
SOC 1005 - ZA
Comodal
NRC88979
Capacité maximale80 étudiants
**FORMATION COMODALE** Cette formule combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1270Horaire09h à 11h50

Automne 2018

1 section offerte
SOC 1005 - Z3
NRC89052
Capacité maximale60 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L’étudiant(e) peut choisir, chaque semaine, de le suivre en classe ou en simultané à distance via la classe virtuelle en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi