SOC-2700 Théorie sociologique : globalisation

La sociologie s'est constituée dans l'acceptation de la concomitance entre les frontières sociales et nationales. Renonçant à sa part du global, elle reléguait à sa marge problématiques, idées et concepts qui referont surface plus d'un siècle plus tard et nous confronteront comme des choses nouvelles, produits de l'air d'un temps ou tout, soudainement, nous apparaît global. Ce qui s'appelle aujourd'hui sociologie « transnationale », « globale » ou « mondiale » a une histoire. L'intention de ce cours est de la situer dans ses contextes, de retracer ses lignes de force et de la reconnaître comme un tout relativement cohérent.

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2023 – 1 section offerte

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 2153

Automne 2020 – 1 section offerte

**Cours obligatoire en 3e année du baccalauréat** FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE. Ce type de formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. COVID-19 : En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

• Type: Classe virtuelle synchrone