SOC-7144 Sociologie de l'environnement

Ce séminaire porte sur la sociologie de l'environnement et plus largement sur les études sociologiques s'intéressant aux rapports entre environnement et société. Il présente les principaux outils conceptuels et approches théoriques afin de répondre à des questions touchant l'origine de nos visions de la nature, le façonnement des connaissances écologiques et la manière dont les frontières entre culture et environnement sont établies. Le séminaire se penche surtout sur l'action publique, les controverses, les pratiques, les discours et l'expertise en matière d'environnement, avec une attention particulière aux enjeux des changements climatiques, du transport et du développement urbain.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2018 – 1 section offerte

Hiver 2014 – 1 section offerte