Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

SOC-7158 Principes et méthodes d'analyse démographique

Cours pouvant être offert à distance

L'objectif de ce cours est de former les étudiants aux méthodes d'analyse démographique. Il s'accompagne d'exercices et d'études de cas s'appuyant sur des données fictives permettant d'isoler l'effet des différentes problématiques étudiées, et sur des données réelles permettant une acculturation progressive aux diverses situations démographiques observées dans le temps et dans l'espace. Ce cours comporte cinq parties : principes et instruments à la base de l'analyse démographique; l'étude de la mortalité; l'étude des unions et désunions; l'étude de la fécondité; combiner analyses transversale et longitudinale. Ce cours est offert par l'Université de Bordeaux.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques