Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

L’objectif général de ce cours est l’acquisition des principes de base de la chimie, de la microbiologie et des procédés de conservation des aliments. Description des principales techniques de transformation et de conservation utilisées en industrie alimentaire. Étude des principaux constituants des aliments et de l'impact de la préparation, de la transformation et de l'entreposage sur les constituants et leurs interactions. Acquisition de connaissances sur les conditions de développement des micro-organismes pathogènes et des micro-organismes responsables des altérations dans les aliments ainsi que des moyens permettant de les contrôler. Description des intoxications et toxi-infections alimentaires causées par les micro-organismes pathogènes.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Maîtrise en sciences et technologie des aliments

Été 2017

1 section offerte
STA 6011 - A
En classe
NRC56744
Capacité maximale3 étudiants
Remarque: cours réservé exclusivement aux étudiants du programme de maîtrise en sciences des aliments (avec mémoire).
Plage(s) horaire
TypeRencontre
DuréeDu 1 mai 2017 au 11 aoû 2017

Hiver 2017

1 section offerte
STA 6011 - A
En classe
NRC22301
Capacité maximale10 étudiants
Remarque : cours réservé exclusivement aux étudiants du programme de maîtrise avec mémoire en sciences des aliments.
Plage(s) horaire
TypeEn classe