Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance

L'objectif général de ce cours est l'acquisition des principes de base de la chimie, de la microbiologie et des procédés de conservation des aliments. Description des principales techniques de transformation et de conservation utilisées en industrie alimentaire. Étude des principaux constituants des aliments et de l'impact de la préparation, de la transformation et de l'entreposage sur les constituants et leurs interactions. Acquisition de connaissances sur les conditions de développement des micro-organismes pathogènes et des micro-organismes responsables des altérations dans les aliments ainsi que des moyens permettant de les contrôler. Description des intoxications et toxi-infections alimentaires causées par les micro-organismes pathogènes.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours0 heure