STT-7345 Sondages : modèles et techniques

Composantes d'une enquête complexe : strates, grappes et poids d'échantillonnage. Modification des poids d'échantillonnage pour tenir compte de la non-réponse, possiblement par calage. Estimation de la variance dans des enquêtes complexes : méthodes de linéarisation, du « jackknife » et du « boootstrap ». Modélisation des données recueillies à l'aide d'un plan d'échantillonnage complexe : tests d'association, modèles de régression et de régression logistique. Estimation dans des petits domaines : modèles au niveau des régions et modèles au niveau des unités.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de mathématiques et de statistique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.