Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

THL-6034 Stage clinique en soins palliatifs

Ce stage permet d’acquérir des compétences avancées dans l'accompagnement spirituel des personnes en soins palliatifs et de leurs proches. Par son insertion dans un département de soins palliatifs, l'étudiant s'approprie les diverses composantes du travail professionnel d’intervenant en soins spirituels propre aux soins palliatifs. Le stage permet à l’étudiant de prendre conscience de ses réactions personnelles au contact de la souffrance et de la mort. La démarche pédagogique favorise l'intégration de l'expérience humaine et spirituelle de l'étudiant au moyen de supervision, de séminaires cliniques et d’exercices de relecture.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté de théologie et de sciences religieuses
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement