Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Objectifs : révision et approfondissement des notions de grammaire française normative. Contenu : analyse grammaticale et logique (ex. : repérage des catégories grammaticales et syntaxiques, détermination des fonctions syntaxiques, typologie des phrases); rappel des principales difficultés de grammaire (ex. : accord du participe passé, place de l'adjectif, choix du pronom relatif, caractéristiques des verbes); principes de la nouvelle orthographe.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

FRN 1000Grammaire du français écritDepuis l'hiver 2018

Hiver 2018

1 section offerte
TRD 1004 - Z3
NRC26935
Capacité maximale80 étudiants
Note - Ce cours est offert en formule comodale. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, d'assister au cours en classe ou à distance en simultané. Ces séances seront également diffusées en direct et en différé sur monPortail. Pour tout problème ou conflit d'horaire possible lors de votre inscription, nous vous invitons à communiquer à l'adresse suivante : flsh.horaire@flsh.ulaval.ca
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local1270Horaire18h30 à 21h20

Automne 2017

1 section offerte
TRD 1004 - Z1
NRC95556
Capacité maximale200 étudiants
Note 1 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Note 2 - Pour les étudiants inscrits au baccalauréat multidisciplinaire, seuls ceux qui ont comme composante l’un des certificats mentionnés dans les restrictions de clientèles peuvent suivre ce cours.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet