Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Étude des différents types d’interprétation : simultanée, consécutive, judiciaire, gestuelle, communautaire, chuchotée, téléphonique. Familiarisation avec les caractéristiques du milieu professionnel et les techniques de travail. Parallèles entre interprétation et traduction. Exercices pratiques d’initiation à l’interprétation consécutive et à l’interprétation simultanée.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

TRD 2001 ET TRD, Crédits exigés : 42

Cours équivalent(s) UL

TRD 6300Initiation à l'interprétationDepuis l'été 2013

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

1 section offerte
TRD 4300 - A
En classe
NRC89520
Capacité maximale24 étudiants
Note 1 - Ce cours est jumelé au cours TRD-6300. Note 2 - L'étudiant qui ne satisfait pas aux préalables doit contacter la direction de programme. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2548Horaire15h30 à 18h20

Automne 2017

1 section offerte
TRD 4300 - A
En classe
NRC94813
Capacité maximale27 étudiants
Note 1 - Ce cours est jumelé au cours TRD-6300. Note 2 - L'étudiant qui ne satisfait pas aux préalables doit contacter la direction de programme. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi