Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours appréhende les trajectoires de la toxicomanie et de la délinquance selon une approche sociologique et philosophique. Il examine les différentes théories explicatives (biologiques, psychologiques et criminologiques) dans une perspective interactionniste afin de mieux cerner les réalités de ces clientèles. De plus, il interroge les pratiques actuelles auprès des personnes aux prises avec une dépendance, ainsi que les comportements liés à la violence dans la relation d’aide. Il permet donc d’adopter une position critique face aux représentations sociales de ces phénomènes et de réfléchir aux enjeux de certaines approches préconisées avec ces clientèles.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Été 2018

1 section offerte
TXM 2100 - Z1
NRC54664
Capacité maximale200 étudiants
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mai 2018 au 22 jui 2018

Été 2017

1 section offerte
TXM 2100 - Z4
NRC53903
Capacité maximale215 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Cours à calendrier particulier.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet