Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

TXM-2104 Agir sur le tabagisme : de la prévention à la réadaptation

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours de 3 crédits porte sur le tabagisme. Il couvre plus particulièrement : l’histoire de l'avènement et de la diffusion du tabagisme; l’étude de l’initiation et du développement de la dépendance au tabac; les effets du tabagisme et de l’exposition à la fumée de tabac environnementale sur la santé; le rôle des politiques et mesures de santé publiques pour prévenir le tabagisme; les liens entre la dépendance au tabac et les problèmes concomitants de toxicomanie et de santé mentale, ainsi que les approches pour soutenir la cessation du comportement tabagique dans ces contextes.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Été 2019

1 section offerte
TXM 2104 - Z1
NRC53272
Capacité maximale150 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet