Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours vise l'apprentissage des concepts fondamentaux propres à l'évaluation et au dépistage psychosocial. On y aborde le processus d'évaluation en soulignant la nécessité de cette étape dans le traitement. On y présente différents instruments d'évaluation et de dépistage, notamment le NiD-Ép, l'IGT, l'IGT-ado, le DEP-ado, le Cage et bien d'autres. L'accent est mis à la fois sur la compréhension du processus d'évaluation et sur la mise en pratique de certains instruments de dépistage et d'évaluation. De plus, ce cours présente les différentes modalités d'administration de ces tests (entrevue semistructurée, questionnaires autorépondus) et leurs diverses finalités (prévention par rapport à réadaptation). Finalement, on présente les limites d'utilisation des instruments abordés.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

TXM 3103 - DH1
À distance-hybride
NRC19215
Capacité maximale70 étudiants
Enseignant(s)
Nathalie Caron
Nadine Blanchette-Martin
Ce cours distance-hybride propose des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué chaque semaine. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire18h30 à 21h20