ÉCOLES D’ÉTÉ 2018

École internationale d'été de Percé

 
 
 

Hébergement

 
 
 
 
 

Maison Biard

Construite à la moitié du 19e siècle, la Maison Biard est l’ancienne propriété de Elias John Le Marquand, qui était associé à Charles Biard dans le négoce de la morue. Désormais propriété de l’Université Laval, cette demeure, qui fait partie intégrante du site patrimonial de Percé, hébergera les participants de l’École internationale de Percé.

 
Photos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Photos: Marie-Andrée Doran

 
 
 
 
 

Manoir Wexford

Situé sur le cap Mont-Joli, le Manoir Wexford est une grande demeure de style manoir français, qui fut construite en 1926 comme résidence d'été. Les participants de l'École internationale d'été de Percé sont invités à séjourner dans cette résidence presque centenaire, dont l'architecture et l'aménagement ont conservé le lustre de l'époque pendant laquelle elle a été construite.

 
Photos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Photos: Marie-Andrée Doran

 
 
 

L'école d'été

 
 
 
 
 

Villa Frederick-James

Sise sur le point le plus élevé du Cap Canon, avec vue sur le rocher Percé, la Villa Frederick-James a été construite par l'artiste d'origine américaine Frederick James vers la fin des années 1880. Son architecture particulière, influencée par le courant néo-Queen Ann, la distingue des autres maisons. Cette année, l'École internationale d'été de Percé y offrira 5 ateliers du 2 juillet au 26 août.

 
 
 

Carte

 
www.ulaval.ca