ÉCOLES D’ÉTÉ 2018

Enjeux internationaux

École d’automne sur l’Union européenne : L’action de l’UE en matière de sécurité internationale et européenne

Du 28 octobre au 2 novembre 2018

Québec

Objectifs et description de la formation

À l’occasion de cette 7ème édition de l’École d’automne sur l’Union européenne intitulée « L’action de l’UE en matière de sécurité internationale et européenne », la Chaire Jean Monnet en intégration européenne de l’Université Laval, en collaboration avec le Cercle Europe (Faculté de droit - HEI) et le CRDEI de l’Université de Bordeaux, invite une vingtaine d’experts internationaux à partager leurs analyses quant aux actions et aux politiques menées par l’Union européenne en matière de sécurité tant sur son territoire que sur la scène internationale.

L'École se conclura par un colloque international, Les Ateliers Schuman, intitulé « Les relations Union européenne – Amérique du nord en matière de sécurité » qui permettra d’examiner quel partenaire constitue l’Union européenne en matière de sécurité pour l’Amérique du nord et quelles sont les collaborations existante et à venir.

Tarifs et inscription

Tarif étudiant :

• jusqu’au 28 septembre : 325 $
  • après le 28 septembre : 425 $

Tarif intermédiaire (membres d'ONG, retraités, journalistes, professeurs, travailleurs autonomes) : 700 $

Tarif régulier (gouvernement, corporations, cabinets d’avocats, etc.) : 1 200 $

Tarif régulier demi-journée : 125 $