Profil développement durable

Un avenir prometteur en lien avec vos valeurs

Le profil développement durable s’adresse aux étudiants soucieux de répondre aux défis de nos sociétés de manière durable. Il offre une expérience interdisciplinaire dans la résolution de problèmes reliés à des enjeux de développement durable en lien avec le programme étudié.

Cheminement

Le cheminement de 12 crédits s’intègre aux cours complémentaires de votre programme d’études et se divise comme suit:

Soutien financier

L’Université Laval a créé le Fonds de développement durable pour soutenir financièrement des initiatives innovantes en matière de développement durable sur le campus. Vous pouvez déposer une demande de financement si votre projet de stage ou d’intervention correspond aux critères d’évaluation.

Également, si votre projet de stage en développement durable correspond aux critères de certains stages hors campus, vous pourriez recevoir une bourse de mobilité.

Admissibilité

Pour être admissible au profil développement durable, vous devez:

Ce profil vous intéresse?

Communiquez avec votre direction de programme pour valider votre admissibilité. Une fois votre admissibilité confirmée, vous pourrez vous inscrire aux activités de formation désirées en lien avec le développement durable offertes spécifiquement dans votre programme.