Profil entrepreneurial

Donnez vie à vos idées!

 
 

Baccalauréat en musique

 
Cheminement
 

Veuillez communiquer avec votre direction de programmes pour valider votre admissibilité au Profil.

 

Coordonnées




 

Cheminement de 12 crédits

Une fois que vous avez complété le cours préalable ENT-1000, vous devez confirmer votre admissibilité auprès de votre direction de programme afin de poursuivre votre cheminement au Profil entrepreneurial.

Les crédits rattachés au Profil se divisent généralement comme suit:

  • Cours préalable: ENT-1000 Savoir entreprendre: la passion de créer et d’agir (3 crédits)

    Ce cours d’introduction à l’entrepreneuriat vise à développer votre sens de l’initiative et votre esprit d’entreprise. Il vous offre l’opportunité d’entendre des témoignages d’entrepreneurs et de démystifier les différentes formes d’entrepreneuriat possibles.

  • ENT-3000 Portfolio entrepreneurial I (3 crédits) et ENT-3010 Portfolio entrepreneurial II (3 crédits)

    Le Portfolio entrepreneurial vous permet de développer un projet en lien avec votre domaine d’études, d’établir un réseau de contacts et d’améliorer vos compétences entrepreneuriales. Un soutien personnalisé est assuré par des professionnels pour chaque étape de votre projet. L’encadrement de votre démarche vous permet de valider et d'approfondir votre idée de projet, d'orienter vos actions et d'élaborer avec vous votre plan d'action.

  • Cours spécialisé (3 crédits)
    Le cours spécialisé a pour but de faire le lien entre l’entrepreneuriat et votre domaine d’études. Alors que le cours d’introduction présente les bases de l'entrepreneuriat en lien avec certains types de projets, le cours spécialisé offre une formation adaptée aux besoins de votre domaine d'études.
 

Choix de cours

CoursTitreCrédits
 
Témoignage(s)
 

Profil entrepreneurial de l'Université Laval

Catégorie:
0:53
22 jui 2014  |  vu par 12180171 pers.

Vidéo promotionnelle du Profil entrepreneurial de l'Université Laval

 
 

Marie-Pier Deschênes

Baccalauréat en musique

Catégorie:
2:10
10 jui 2013  |  vu par 8696994 pers.

Témoignage à propos du Profil entrepreneurial de l'Université Laval.

 
 

Mathieu Rancourt

Baccalauréat en musique

Catégorie:
1:16
10 jui 2013  |  vu par 8696994 pers.

Témoignage à propos du Profil entrepreneurial de l'Université Laval.

 
 

Josiane Boucher

Baccalauréat en musique

Arrangeuse de musique jazz et populaire, spécialisée dans la musique pour groupes vocaux, mon projet consiste à offrir des services personnalisés aux artistes se produisant sur scène et enregistrant leur musique en studio.

« Le Profil entrepreneurial, c’est l’occasion de penser à sa carrière avant de terminer ses études. J’ai développé plusieurs compétences en rencontrant diverses personnes et en participant à toutes sortes d’activités, ce qui me permettra de devenir travailleuse autonome, de vivre en faisant ce qui me plaît. »

 

Marie-Ève Paquin

Baccalauréat en musique

Mon projet au Profil entrepreneurial consistait à explorer le domaine de l’édition de matériel pédagogique en musique. Mon projet exploratoire visait à la fois à en comprendre le fonctionnement et les démarches nécessaires à la publication ainsi qu’à vérifier sa viabilité en tant que service principal offert par un travailleur autonome.

« Grâce au Profil, j’ai développé une excellente méthode de travail pour structurer et réaliser les étapes de mon échéancier. Un des objectifs du Profil est de mettre les étudiants en réseau, ce qui leur permet de côtoyer des gens aux parcours et aux compétences très variés. »

www.ulaval.ca