Mon équilibre UL

Viens méditer avec Mon équilibre UL

Sensations

[Mon équilibre UL]

Un moment juste pour vous, pour votre équilibre! Rejoignez-nous dès 17h à la Salle Marie-Guyart (Local 1575) du pavillon Ernest-Lemieux.

Méditation « S’ancrer dans ses sens » avec Charles Baron - Professeur titulaire au département de management

Venez vous initier à la pratique de la présence attentive en reprenant contact avec l’expérience de vos sens.

Pour en savoir plus sur la méditation pleine conscience, cliquez ici!

Découvrez nos intervenants passionnés maintenant!

ORIGINES DU PROJET

Dans un milieu axé sur la performance, la productivité et les résultats, les étudiantes et les étudiants ainsi que les membres du personnel de l’Université Laval cherchent des outils pour s’apaiser et se reconnecter.

En collaboration avec différentes personnes-ressources du campus qui pratiquent et qui enseignent la présence attentive, Mon équilibre UL a développé une offre de service pour répondre aux besoins du milieu. Ainsi ce sont entre 8 et 10 séances de méditation qui sont offertes gratuitement à la communauté universitaire à l’automne et à l’hiver.

Accompagnées de courts enseignements, ces séances soutiennent l’initiation à la méditation de façon à ce que chacun puisse comprendre les défis qu’il rencontre et identifier les approches qui lui conviennent le mieux.

Les intervenants du programme cumulent de nombreuses années de pratique et prodiguent leur enseignement avec bienveillance et humilité. En outre, ils alimentent le site web de Mon équilibre UL en proposant une banque de ressources disponibles en ligne pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre leur pratique par eux-mêmes.

Mon équilibre UL vous invite donc à venir découvrir cette offre unique pour renouer avec vous-même…

Prochaines méditations à venir

Date                     Intervenant    Thème

Charles

Sensations

Carmen

«Être avec soi»

Michel

Impermanence

ADT

Philippe

Le temps qui passe

Daniel

Méditer en autobus

Charles

L'esprit comme le ciel

Sandra

Bols tibétains

Date et heure
Mercredi 30 janvier 2019
17h - 17h45
Pavillon Ernest-Lemieux | 17 h -17 h 45 | Gratuit!