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9 trucs pour bouger davantage au quotidien!

 

Les activités de type sédentaire ne manquent pas : consulter la tablette ou l’ordinateur, écouter la télévision, jouer à des jeux en ligne, etc. Nombreux sont ceux et celles qui passent plusieurs heures en position assise chaque jour, et ce, que ce soit au bureau ou dans les loisirs. Malheureusement, ce mode de vie favorise la prise de poids à long terme, moins nous bougeons et moins nous dépensons de calories.

Mieux vaut donc rester actif pour le maintien d’un poids santé, mais aussi pour les nombreux effets bénéfiques que l’activité physique a sur la santé:

  • Elle améliore la santé cardiovasculaire.
  • Elle réduit le risque de développer plusieurs maladies, dont le diabète, l’hypertension et les maladies cardiaques. 
  • Elle améliore l’humeur et le maintien d’une bonne santé mentale. 
  • Elle favorise le maintien musculaire et fournit de l’énergie.

Pour arriver à bouger davantage, intégrez graduellement de légers changements à votre quotidien qui vous permettront de devenir de plus en plus actif. Par exemples:

  1. Équipez-vous d’un podomètre, ce qui vous encouragera à cumuler les pas.
  2. Garez votre voiture un peu plus loin pour augmenter la distance parcourue à la marche.
  3. Descendez un arrêt plus tôt de l’autobus et faites le reste à pied.
  4. Empruntez les escaliers au lieu de l’ascenseur.
  5. Marchez sur l’heure du dîner.
  6. Déplacez-vous pour aller parler à un collègue plutôt que de lui téléphoner ou de lui envoyer un courriel.
  7. Faites un détour pour aller remplir votre bouteille d’eau ou pour vous rendre à la salle de bain, afin d’augmenter le temps de marche.
  8. Dansez, seul ou en groupe, la musique permet de se défouler.
  9. Faites vos courses à pied pour les courtes distances.

En bout de ligne, ces petites modifications quotidiennes feront assurément la différence. Vous trouverez aussi certainement plusieurs autres idées bien adaptées à votre réalité qui s’intégreront facilement à votre nouvelle routine, s’agit simplement de garder cette préoccupation en tête!

Source: Brunet

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