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Stressé? Apprivoisez la relaxation.

 

Même si la période des Fêtes est synonyme de plaisirs partagés avec les proches, elle est aussi, pour la plupart d’entre nous, une période qui apporte son lot de stress. Vous vous sentez peut-être fatigué, stressé, tendu?

Dans ce cas, nous vous suggérons d’arrêter la roue qui tourne un petit moment et de prendre tout de suite de bonnes résolutions pour l’année à venir. Pensez à vous et votre santé en intégrant quelques précieuses minutes de relaxation à votre quotidien.

Saviez-vous que seulement quelques instants (entre 10 et 60 secondes) peuvent suffire pour diminuer le niveau de stress et réussir à faire face à des situations problématiques rencontrées au quotidien?

Même si certaines recommandations privilégient des séances de 20 à 60 minutes de façon régulière, il n’est pas nécessaire de s’arrêter ainsi et d’être dans des conditions idéales pour en retirer de réels bienfaits. Une fois les principes de bases acquis, vous pouvez même vous exercer assis, debout, dans l’autobus ou encore au travail.

Afin de vous familiariser avec les techniques de relaxation, cet hiver, le Service des activités sportives du PEPS vous offre un cours de Stretching et relaxation par lequel vous pourrez expérimenter un éventail de techniques (techniques de respiration, automassage, visualisation, autosuggestion, etc.) favorisant la détente et la gestion du stress. Des exercices de stretching pratiqués en début de séance viendront bonifier le tout.

Comme il existe différentes techniques et méthodes de relaxation, en explorant, vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux.

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Source : Défi santé

www.ulaval.ca