Mon équilibre UL

 
 
 

Une bonne santé mentale?

 

Voici sept conseils à suivre!

Croyez en vous
Prenez le temps de faire un bilan de vos points forts et de vos points faibles, acceptez-les et misez ensuite sur vos forces.

Acceptez les compliments
Plusieurs personnes ont de la difficulté à accepter les compliments. Exercez-vous à les recevoir et vous verrez qu'ils vous seront très utiles lorsque vous vivrez des moments plus difficiles.

Réservez du temps pour votre entourage
Entretenez vos relations. Les personnes à qui vous manifestez de l’intérêt et portez attention seront présentes pour vous lorsque vous aurez besoin d'elles.

Repensez votre budget
Utilisez vos ressources monétaires pour ce qui vous est nécessaire et non pour vous procurer des choses que vous souhaitez posséder.

Pensez au bénévolat
Trouvez une cause qui vous tient à coeur et impliquez-vous. Vous en tirerez une satisfaction que le travail rémunéré ne peut apporter.

Ouvrez-vous aux autres
Le simple fait de partager un problème avec des personnes de confiance vous permettra de briser l'isolement et même parfois de trouver des solutions auxquelles vous n'auriez pas pensé.

Cultivez la paix intérieure
Tentez de reconnaitre ce qui vous rend vraiment heureux, évaluez ensuite les éléments que vous pouvez changer pour atteindre le bonheur et ceux sur lesquels vous avez peu ou pas de pouvoir.

 

Source : Association canadienne pour la santé mentale

www.ulaval.ca