Mon équilibre UL

 
 
 
 

Concours - C'est toi le chef 2019!

Relevez notre défi et courez la chance de cuisiner avec Jean Soulard!

Le concours C’est toi le chef ! est de retour avec une toute nouvelle formule en 2019.

S’adressant aux étudiantes et étudiants ainsi qu’au personnel de l’Université Laval, à la fin du concours, ce seront 32 chanceuses et chanceux qui auront l’opportunité de cuisiner avec le chef de renommée mondiale, Jean Soulard, le temps d’un atelier !

 

 

Ø  Quels ingrédients devrais-je toujours avoir sous la main pour me concocter des recettes économiques et simples? 

Ø  Quels ustensiles dois-je utiliser? 

Ø  Comment devrais-je m'y prendre pour concocter mes repas de la semaine? 

Ø  Comment devrais-je m’y prendre pour simplifier la préparation d’un mets? 

 

 

Vous vous posez également ces questions? 

 

ET BIEN, CE CONCOURS EST POUR VOUS !

 

Le concours sera officiellement lancé dans la semaine du 17 février 2019, alors surveillez cette page pour absolument ne rien manquer!

 

Vous connaissez quelqu’un qui devrait ou aimerait participer? Parlez-lui du concours et référez-le à cette page. 

Description du concours

Le concours C’est toi le chef 2019 !, c’est l’occasion pour les étudiantes, les étudiants et le personnel de l’Université Laval de participer à un atelier de cuisine gratuit et intimiste d’une heure trente (1 h 30) avec le chef Jean Soulard. 

Cet atelier permettra de parfaire vos connaissances, d’acquérir de nouvelles aptitudes et de développer de nouveaux réflexes en cuisine. Voici enfin l’occasion de trouver ou de retrouver le plaisir de cuisiner.

Tout sera mis à la disposition des participants pour cuisiner : cuisines professionnelles, ustensiles, matériel, ingrédients, un chef, de l’ambiance… UNE CHANCE UNIQUE !

 

LIEU : Cuisines de l’INAF

L’atelier se déroulera dans les nouvelles cuisines de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) : Université Laval, Pavillon des Services, 2440, boulevard Hochelaga, bureau 1705.

 

QUAND : Mardi 26 mars 2019

Volet personnel UL – 12 h à 13 h 30

Volet étudiantes et étudiants – 17 h à 18 h 30

 

COMMENT PARTICIPER?

1. Visionnez la capsule de M. Soulard qui vous présente une technique culinaire que vous devez reproduire. 

2. Filmez votre résultat final et présentez-vous (prénom, nom) en nous expliquant pourquoi vous devriez être sélectionné. La vidéo doit avoir une durée maximale d'une (1) minute.

3. Faites-nous parvenir le tout par courriel à monequilibre@ulaval.ca.

N’hésitez pas à partager votre vidéo en story Facebook ou Instagram. Il est important d’identifier Mon équilibre UL par @monéquilibreUL et d’utiliser le mot-clic #CTLC. 

COMMENT LES GAGNANTS SERONT-ILS CHOISIS?

Parmi toutes les capsules vidéo reçues par courriel, un comité de sélection chapeauté par M. Soulard et composé de 4 autres personnes déterminera les 32 gagnants, soit 16 étudiantes-étudiants et 16 membres du personnel de l’Université Laval. 

 

Chaque vidéo sera évaluée en fonction :

- Lien avec le thème

- Durée (maximum 1 minute)

- Originalité

- Qualité de la langue parlée

Les personnes gagnantes seront avisées par courriel au cours de la semaine du 18 mars 2019.

Critères et règlements

 

 
1. Durée du concours
 

 

Le concours débute le 18 février 2019. 

Vous avez jusqu’au jeudi 14 mars, 16 h, pour nous faire parvenir votre vidéo. 

Les noms des gagnantes et des gagnants seront dévoilés dans la semaine du 18 mars sur Facebook, Instagram ainsi que sur le site web de Mon équilibre UL.

 
2. Admissibilité
 

 

Ce concours est ouvert uniquement aux étudiantes et étudiants de l’Université Laval (temps plein ou temps partiel) et aux membres du personnel de l’Université Laval.

Vous devez nous faire parvenir une vidéo originale d'une durée maximale de1 minute.

Vous devez respecter le thème et le défi. 

Nous accorderons une grande importance à la qualité du français parlé.

Vous devez respecter les valeurs, les règlements et les politiques de l’Université Laval.

Si vous être étudiante ou étudiant, vous devez être disponible le 26 mars, de 17 h à 18 h 30 et en mesure de vous déplacer sur les lieux de l’atelier (INAF, Pavillon des Services, 2440, boulevard Hochelaga, bureau 1705).

Si vous être membre du personnel, vous devez être disponible le 26 mars, de 12 h à 13 h 30 et en mesure de vous déplacer sur les lieux de l’atelier (INAF, Pavillon des Services, 2440, boulevard Hochelaga, bureau 1705).

Vous devez accepter que des photos et des vidéos soient prises de vous lors de la journée du 26 mars. Ces images serviront à des fins promotionnelles du concours sur le site web, la page Facebook et le fil Instagram de Mon équilibre UL.

 
3. Comment participer
 

 

Afin de connaître le défi, vous devez visionner la vidéo de Jean Soulard, qui est accessible plus haut dans la page.

Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir une courte vidéo de maximum 1 minute démontrant le résultat de votre défi et expliquant pourquoi vous méritez votre place à l’atelier final. Amusez-vous, soyez instantané ! 

Vous pouvez essayer une storyInstagram et nous identifier @monequilibreul avec le mot-clic #CTLC ou tout simplement vous filmer avec votre téléphone intelligent. 

L’important, c’est de nous faire parvenir votre vidéo par courrielet de nous donner la raison qui ferait de vous une gagnante ou un gagnant. N’oubliez pas de nous donner votre nom et votre adresse courriel afin que l’on puisse communiquer avec vous si vous êtes choisi.

 

Nous ne publierons aucune vidéo des participants.

La promotion de ce concours se fera sur le campus universitaire, par courriel, sur la page Facebook et le fil Instagram de Mon équilibre UL.

Aucun achat n'est requis.

Mon équilibre UL ne saurait être tenu responsable des inscriptions en retard, perdues, mal acheminées ou incomplètes. 

 

Votre vidéo ou story filmée doit être envoyée par courriel à monequilibre@ulaval.ca.

 
4. Prix
 

 

Il y aura 32 gagnants, soit 16 étudiantes-étudiants et 16 employées-employés de l’Université Laval quiobtiendront leur place à un atelier de cuisine gratuit et intimiste d’une heure trente (1 h 30) avec Jean Soulard. Le tout aura lieu dans les cuisines de l’INAF. Les personnes choisies pourront parfaire leurs connaissances, acquérir de nouvelles aptitudes et développer de nouveaux réflexes en cuisine. Tout sera mis à leur disposition pour cuisiner : cuisines professionnelles, ustensiles, matériel, ingrédients… UNE CHANCE UNIQUE ! Le résultat sera la création de deux ou trois petites recettes simples et dégustation en groupe par la suite.

 
5. Attribution et réclamation des prix
 

 

Les gagnants seront avisés par courriel pendant la semaine du 18 mars 2019.

 
6. Éxonération
 

 

Les gagnants seront avisés par courriel pendant la semaine du 18 mars 2019.Le nom, les déclarations relatives au prix, le lieu de résidence et les photos ou autres représentations des gagnants peuvent être utilisés à des fins publicitaires sans autre rémunération, et les gagnants y consentent en acceptant le prix.

 
7. Dispositions diverses
 

 

7.1Toute inscription électronique est sujette à vérification par les organisateurs du concours. Les inscriptions incomplètes, frauduleuses ou non conformes au présent règlement seront automatiquement rejetées et ne donneront pas droit à un prix. Dans un tel cas, les organisateurs procéderont alors à une nouvelle sélection.

 

7.2Le prix devra être accepté tel que décerné et ne pourra être transféré, substitué ou échangé en tout ou en partie contre de l'argent.

 

7.3  Les organisateurs de ce concours se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l'absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au concours et d'erreurs humaines de toutes natures.

 

Les organisateurs de ce concours se dégagent de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de tout logiciel ou de tout formulaire et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

www.ulaval.ca