Mon équilibre UL
 
 
 
Mon équilibre UL
 
 

Concours

 

Concours - C'est toi le chef! - 8e édition du 27 février au 3 avril 2017

Faites découvrir votre salade santé préférée!

Dans le cadre du 8e concours C’est toi le chef!, Mon équilibre UL propose aux étudiants de l’Université Laval de concocter une salade repas santé qui pourrait devenir un produit-vedette en vente chez Saveurs Campus!

C’est simple!

  • Inscrivez-vous en solo ou en duo dès maintenant en remplissant le formulaire d'inscription.
  • Cuisinez votre salade repas santé et photographiez-la
  • Faites parvenir votre recette accompagnée de sa photo avant le 14 mars 16h à monequilibre@ulaval.ca

Toutes les recettes reçues et respectant les critères d’admissibilité seront publiées sur la page Facebook C’est toi le chef! pour être soumises au vote.

N’attendez plus et exprimez votre créativité culinaire et vous pourriez devenir le grand chef UL 2017!

 

Prix à gagner

1er prix

Commercialisation de la recette gagnante par Saveurs Campus +
chèque-cadeau échangeable dans les Restos Plaisirs (100$ par participant)

2e prix

Chèque-cadeau chez Cuisina (50$ par participant)

3e prix

Chèque-cadeau chez Saveurs Campus (25$ par participant)

 

Comment participer?

Le concours C’est toi le chef! est réservé exclusivement aux étudiants de l’Université Laval (temps plein ou temps partiel). Vous pouvez vous inscrire seul ou en équipe de 2 personnes maximum.

Période d’inscription: 27 février au 14 mars 2017, 16h

Inscription

  1. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne
  2. Faites parvenir votre recette (format DOC) accompagnée d'une photo de bonne qualité (format JPG, 6 Mo maximum) à monequilibre@ulaval.ca.*

*Prenez soin d’utiliser le nom du ou des participants tel qu’indiqué dans votre formulaire d’inscription pour nommer les 2 fichiers envoyés par courriel.

 
Critères d'admissibilité de la recette
 

Afin d’être admissible au vote du public, votre recette doit respecter les critères suivants:

  1. La salade repas est un choix santé: elle contient... à compléter avec l'aide de la nutritionniste
  2. Les ingrédients de la salade repas se trouvent facilement dans les épiceries.
  3. La recette proposée est économique, elle se réalise à peu de frais.
  4. La présentation générale de la salade repas est soignée et la photo est de bonne qualité.
  5. Le fichier de la recette (format DOC) et la photo (format JPG, 6 Mo maximum) ont été transmis.

Le non-respect de ces critères entraîne l’élimination de la recette.

Afin de permettre la commercialisation de la recette gagnante, certains ingrédients des recettes finalistes pourraient être substitués à l’étape des dégustations par l’équipe de Saveurs Campus.

Le jury se réserve le droit de rejeter une recette contenant de fausses informations.

 
Étapes du concours
 

27 février au 14 mars, 16h: période d’inscription

20 au 23 mars, 16h: 1re période de vote sur la page Facebook du concours au terme de laquelle 3 recettes finalistes seront déterminées

27 mars: dévoilement des 3 recettes finalistes sur la page Facebook du concours

3 avril: dégustation des recettes finalistes par la communauté universitaire à l’Atrium du pavillon Desjardins*

3 avril, de 12h à 13h: 2e période de vote sur place lors de la dégustation, ce qui déterminera le classement des recettes finalistes

4 avril: dévoilement du classement

*Les membres des 3 équipes finalistes devraient être disponibles le 3 avril 2017 entre 12h et 13h, afin de présenter leur recette au public.

 
Comment voter?
 

Du 20 au 23 mars à 16h, tous les membres de la communauté universitaire sont invités à voter pour leur recette préférée sur la page Facebook C'est toi le chef!

1 J'aime = 1 vote

Les 3 recettes ayant obtenu le plus de votes* passeront en finale et pourront être dégustées gratuitement par la communauté universitaire le 3 avril 2017 à l’Atrium du pavillon Desjardins entre 12h et 13h. Les étudiants ayant cuisiné la recette seront sur place, afin de la présenter.

Le 3 avril aura lieu une 2e période de vote qui se fera sur place lors de la dégustation, ce qui déterminera le classement des 3 recettes finalistes.

La recette gagnante sera dévoilée le 4 avril 2017.

*Le total des votes est comptabilisé en fonction de l'ensemble des réactions offertes sur Facebook en incluant les différentes occurrences de la publication, ce qui inclut celles des partages. 

 
Règlements du concours
 

1. DURÉE DU CONCOURS

Le concours commence le 27 février 2017 et se termine le 3 avril 2017.

2. ADMISSIBILITÉ

2.1 Ce concours est ouvert uniquement aux étudiants de l’Université Laval (temps plein ou temps partiel).

2.2 Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom est indiqué sur le formulaire de participation transmis pour s'inscrire au concours.

3. COMMENT PARTICIPER

Une seule personne de l’équipe participante, désigné comme le chef d’équipe, doit remplir tous les champs obligatoires du formulaire de participation. Une fois le formulaire dûment rempli, il doit appuyer sur le bouton «Soumettre». Par la suite, il obtiendra la confirmation de son inscription.

Les participants doivent faire parvenir leur recette en format DOC et une photo de celle-ci en format JPG (6 Mo maximum) à monequilibre@ulaval.ca avant le 14 mars 2017, 16h. Une seule inscription par personne par adresse électronique est autorisée pour toute la durée du concours.

Le grand prix sera gagné par une seule équipe composée d’au maximum 2 personnes.

La promotion de ce concours se fera sur le campus universitaire uniquement.

Aucun achat n'est requis.

Mon équilibre UL ne saurait être tenu responsable des inscriptions en retard, perdues, mal acheminées ou incomplètes. L'utilisation d'équipement automatisé afin de participer à ce concours est prohibée.

4. PRIX

La valeur totale des prix est d’approximativement 350$.

4.1 Grand prix

Le grand prix, d’une valeur maximale de 200$, comprend:

  • La commercialisation de la recette gagnante par Saveurs Campus
  • Un chèque-cadeau par participant, d’une valeur de 100$ chacun, échangeable dans les Restos Plaisirs

4.2 Prix secondaires

Les prix secondaires sont d’une valeur maximale de 150$.

2e prix:

  • un chèque-cadeau par participant, d’une valeur de 50$ chacun, échangeable chez Cuisina

3e prix:

  • un chèque-cadeau par participant, d’une valeur de 25$ chacun, échangeable chez Saveurs Campus

5. ATTRIBUTION ET RÉCLAMATION DES PRIX

L’attribution du grand prix et des prix secondaires se fera le 10 avril 2017 au local 2725-E situé dans la Promenade Desjardins – Université Laval au PEPS.

5.1. Grand prix

5.1.1 Le ou les gagnant(s) du grand prix seront ceux qui auront obtenu le plus grand nombre de votes lors de la dégustation parmi les 3 recettes finalistes soumises au vote du public sur le compte Facebook C'est toi le chef! Les totaux des votes sur Facebook sont comptabilisés en fonction de l'ensemble des réactions offertes sur Facebook ce qui inclut les différentes occurrences de la publication et celles des partages. 

5.1.2. Les organisateurs du concours communiqueront par courrier électronique ou par téléphone avec l’équipe gagnante. L’équipe ainsi déclarée gagnante sera alors informée qu’elles ont 40 jours pour réclamer leur prix au local 2725-E situé dans la Promenade Desjardins – Université Laval au PEPS. Toutes les adresses électroniques non valides seront automatiquement rejetées.

5.1.3. Pour être déclarée gagnante, l’équipe devra avoir dûment rempli le formulaire d’inscription prévu à cet effet, tel que spécifié à l'article 2 du présent règlement.

5.2. Prix secondaires

Les organisateurs du concours communiqueront par courrier électronique avec les personnes sélectionnées. Les personnes ainsi déclarées gagnantes seront alors informées qu’elles ont 40 jours pour réclamer leur prix au local 2725-E situé dans la Promenade Desjardins – Université Laval au PEPS. Ces prix seront attribués aux membres des 2 équipes finalistes.

6. EXONÉRATION

6.1 Le nom, les déclarations relatives au prix, le lieu de résidence et les photos ou autres représentations du gagnant peuvent être utilisés à des fins publicitaires sans autre rémunération, et le gagnant y consent en acceptant le prix.

7. DISPOSITIONS DIVERSES

7.1 Toute inscription électronique est sujette à vérification par les organisateurs du concours. Les inscriptions incomplètes, frauduleuses ou non conformes au présent règlement seront automatiquement rejetées et ne donneront pas droit à un prix. Dans un tel cas, les organisateurs procéderont alors à une nouvelle sélection.

7.2 Le prix devra être accepté tel que décerné et ne pourra être transféré, substitué ou échangé en tout ou en partie contre de l'argent.

7.3 Les organisateurs de ce concours se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l'absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au concours et d'erreurs humaines de toutes natures.

7.4 Les organisateurs de ce concours se dégagent de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causée directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de tout logiciel ou de tout formulaire et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

8. RÉGIE DES ALCOOLS, DES COURSES ET DES JEUX

8.1 Sous réserve de l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, les organisateurs de ce concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d'annuler, de terminer ou de suspendre le présent concours dans son entier dans l'éventualité où il se manifesterait un virus, un bogue informatique, une intervention humaine non autorisée ou toute autre cause hors du contrôle des organisateurs pouvant corrompre ou affecter l'administration, la sécurité, l'impartialité ou le déroulement normal du concours.

8.2 Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'intervention pour tenter de le régler.

www.ulaval.ca
 
 
Carte Photo du pavillon

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone:418 656-21311 877 785-2825

Des questions?

Suivez-nous!