Mon équilibre UL

Bien manger sur le campus

Un milieu qui facilite les choix santé

Toujours à l’écoute des besoins des membres de sa communauté, l’Université veille à ce que les étudiants et les membres du personnel vivent dans un environnement favorable à la bonne alimentation et au bien-être social, où les bons choix alimentaires sont disponibles et accessibles.

C'est pourquoi elle s'assure que tous aient accès en tout temps à une alimentation saine, équilibrée, variée et savoureuse, préparée et distribuée dans le respect des normes du développement durable mises en place sur le campus.

Une politique alimentaire pour une alimentation saine et diversifiée

Dans sa démarche de promotion et de maintien des saines habitudes de vie des membres de sa communauté, l’Université Laval met de l’avant une politique alimentaire qui fait rimer saine alimentation avec équilibre, saveur, variété et disponibilité dans le respect des normes de développement durable mises en place sur le campus.

Tous les points de service alimentaire présents sur le campus, à l’exception des cafés étudiants autonomes, doivent se conformer aux termes de cette politique.