Mon équilibre UL

 
 

Une boîte à lunch écono!

 

En préparant votre lunch, vous aurez définitivement plus d’argent dans vos poches.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’économiser:

  1. Planifiez vos achats et évitez ceux superflus en dressant une liste d’épicerie au préalable.
  2. Achetez en grande quantité les aliments non périssables en spéciaux.
  3. Oubliez les formats individuels qui sont souvent plus dispendieux et moins écologiques.
  4. Cuisinez! Les menus midis de la cafétéria coûtent en moyenne 10$. Si vous mangez à la cafétéria à tous les jours, c’est 50$ par semaine, soit 200$ par mois. Pensez-y!
  5. Optez pour les marques maison, qui sont de qualité équivalente pour beaucoup moins cher.
  6. Suivez les saisons pour vous procurez des fruits et légumes.
  7. Dînez végé! Essayer de cuisiner avec une source de protéine végétale (tofu, légumineuses, etc.) par semaine. Vous verrez, vous y prendrez goût!
  8. Évitez le gaspillage en faisant régulièrement le tour de votre frigo pour ne pas oublier d’aliments périssables et emportez seulement les aliments périssables que vous savez que vous allez manger en lunch pour éviter de les jeter.

Le trio Subway sous la loupe

Vous croyez faire un bon coup lorsque vous allez vous acheter un trio au Subway du coin? Et bien détrompez-vous! En plus de contenir une quantité phénoménale de sodium et beaucoup de gras saturé, votre trio vous coûte plus cher que les plats préparés disponibles en épicerie.

Trio « Subway »1GueuleThon et craquelins, lait UHT, salade de fruit et barre de fruits SunRypeSandwich libanais, fromage, raisins, salade de carottes, orangeSalade aux 3 lentilles, craquelins, boisson de soya, crudités et banane
Protéines (g)2920,82925
Lipides (g) 3192535
Saturés (g)143,47,62,8
Fibres (g)537,318,6
Sodium (mg)1410361813813
Coût10,06$5,27$5,67$7,61$

1 Le trio inclut un sandwich 6po steak et fromage (pain italien, fromage cheddar, concombre, oignon, poivrons verts, laitue, tomates, moutarde au miel), 2 biscuits (1 chocolat blanc et noix de macadam, 1 brisures de chocolat) et une boisson gazeuse régulière format moyen (495 ml)

www.ulaval.ca