Conférence avec « Le Pharmachien », Olivier Bernard (B. Pharm., M. Sc.)

Complet

Mercredi 4 avril 2018, 19 h

Grande salle du pavillon Alexandre-Taché (Entrée 1)
Université du Québec en Outaouais
283, boulevard Alexandre-Taché, Gatineau

Tarifs et inscription

8,70 $ + tx (0,43 $ TPS + 0,87 $ TVQ) = 10 $
Pour les diplômés et amis de la Fondation

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 28 mars 2018

Réserver sa place en ligne

Le Club des diplômés de l’Université Laval en Outaouais en collaboration avec l’Association des Diplômés et Diplômées de l’Université du Québec en Outaouais (ADD-UQO) ont le plaisir de vous inviter à une conférence du Pharmachien qui aura comme thème : « La Santé : du vrai, du moins vrai… et du n’importe quoi! »

« Les vitamines donnent de l’énergie! »
« Si tu attrapes le rhume, c’est signe que ton système immunitaire est affaibli! »
« Les antioxydants préviennent le cancer! »
« Après les Fêtes, tu dois nettoyer ton foie! »

Dans cette présentation hautement interactive, à la fois scientifique et humoristique, il aborde plusieurs mythes et croyances populaires et explique comment on peut réellement avoir un impact significatif sur sa santé sans se faire avoir par des traitements farfelus et du marketing douteux.

Programme

M. Olivier Bernard, alias « Le Pharmachien », est diplômé au baccalauréat en pharmacie (2004) et détenteur d'une maîtrise en recherche fondamentale et clinique (2006) de l’Université Laval. Pharmacien communautaire depuis 2004, il a également exercé en industrie pharmaceutique de 2006 à 2013, avant de créer sa propre compagnie (Synaupsis) à travers laquelle il offre des services en communication scientifique, comme formateur et conférencier.

Sa passion pour la communication scientifique l’a poussé à créer son blogue Le Pharmachien en 2012. Il s’est donné pour mission d’aider les internautes à distinguer le vrai du faux en matière de santé et à développer leur esprit critique. Il a aujourd’hui près de 100 000 abonnés sur sa page Facebook et son site Web a environ 350 000 visites par mois.  M. Bernard a publié en 2014 un livre intitulé Le Pharmachien, différencier le vrai du n’importe quoi en santé!.  M. Bernard a de plus une série télé sur le réseau ICI Explora et il donne de nombreuses conférences et entrevues à la radio et à la télévision.

Des rafraîchissements et des grignotines seront servis.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.