La face cachée de la lune

Tarifs et inscription

Exclusif aux détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*

50,45 $ + tx (TPS 2,52 $ + TVQ 5,03 $) = 58 $ ** (prix régulier : 73 $ )

*4 billets maximum par détenteur de la Carte Partenaire. Les frais d'administration sont inclus dans le prix.

**Billets de catégorie 1, rangées M et N.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 12 mars 2019

514 842-5012, poste 8170

Réserver sa place en ligne

Date

Vendredi 12 avril 2019, 20 h

Lieu

Théâtre Jean-Duceppe
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

Description

Fin des années 50 : Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement, la tête dans les étoiles. Son frère cadet, « insouciant, riche et chanceux », est annonceur vedette au Canal Météo. Le deuil ravivera de vieilles blessures et, dans un va-et-vient incessant de réminiscences personnelles et de souvenirs historiques, une question fondamentale émerge : « Sommes-nous seuls? »

Programme

Robert Lepage est né en 1957, année où l’URSS envoie le tout premier satellite en orbite. Largement autobiographique, remplie d’humour, de poésie et d’ingéniosité, La Face cachée de la Lune aborde des enjeux infiniment grands par le biais de souvenirs intimes. Récit épique à la fois personnel et historique, porté en solo par Yves Jacques, acteur virtuose, La Face cachée de la Lune déploie tout le génie théâtral de Lepage. Cette œuvre culte, primée ici et ailleurs, a fait le tour de la planète bleue depuis sa création à Québec en 2000.


Avec Yves Jacques
Production Ex Machina

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.

www.ulaval.ca