Semaine UL pour toujours - Club de lecture - Rencontre avec Sylvie Nicolas, auteure du roman Le cri de la Sourde

Tarifs et inscription

Dans le cadre de la Semaine UL pour toujours, cette activité vous est offerte gracieusement.

Dès votre inscription, vous pourrez bénéficier d’un rabais de 25% sur cet ouvrage à la Coop Zone de l’Université Laval.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le vendredi 12 octobre 2018

Réserver sa place en ligne

Lundi 15 octobre 2018, 18 h 30

Salle Meloche-Monnex
Local 3460
Pavillon Alphonse-Desjardins

Dans le cadre de la Semaine UL pour toujours, le Club de lecture des diplômés vous propose le privilège de rencontrer une écrivaine diplômée de l’Université Laval.

Programme

Sylvie Nicolas, auteure de l’ouvrage Le cri de la Sourde et autre marées, viendra à votre rencontre et pourra répondre à toutes vos questions concernant son roman. Des échanges mémorables en perspective!

Résumé : Le cri de la Sourde et autres marées

Une poignée de personnages singuliers habitent un petit territoire désolé que tous désignent comme étant « sur l’île ». D’hier à aujourd’hui, le récit traverse plusieurs époques, évoque le naufrage du Longfellow à Petit-Matane, la présence, en mer gaspésienne, de sous-marins allemands, et se façonne à partir de superstitions, de rumeurs, de disparitions et de fragments d’histoires croisées. Une histoire tissée au rythme des marées, dans le grondement sourd des silences et des non-dits.

L’auteure

Diplômée de l’Université Laval au doctorat en études littéraires, Sylvie Nicolas a publié près d’une trentaine de titres, dont une quinzaine pour la jeunesse. Poète et traductrice littéraire, elle a été deux fois finaliste au Prix du Gouverneur général et était, en 2013, la première lauréate du prix Jean-Noël-Pontbriand, créé par le Printemps des poètes et l’Université Laval. Certains de ses textes ont été traduits en anglais, en espagnol et en coréen.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.