Semaine UL pour toujours - Dégustation de whiskys - 19 h

ACTIVITÉ ANNULÉE

Les inscrits seront contactés et remboursés.

Samedi 13 octobre 2018, 19 h

Café Fou Aeliés
2305, rue de l'Université
Pavillon Alphonse-Desjardins, local 1550

Dans le cadre de la Semaine UL pour toujours, nous vous convions à une dégustation de whiskys qui se tiendra sur le campus.

Programme

Lors de cette dégustation, il y aura une introduction aux whiskys d'Écosse avec les distilleries phares et ayant chacune leur particularité. Le tout accompagné d'un support visuel.  Vous aurez l'occasion de déguster six whiskys différents et le tout sera accompagné de quelques canapés et pain.

L'Ecosse concentre le plus grand nombre de distilleries au monde. Avec plus de 97 distilleries de malt en activité, elle offre une diversité de caractères et d'arômes absolument unique.

La question des régions de production en tant que terroir est apparue au tout début des années 1980, lorsque l'offre de singlemalts s'est considérablement enrichie.

Cinq principales régions sont communément admises – les Lowlands, les Highlands, le Speyside, Campbeltown, les îles et Islay.

La soirée sera animée par Au Nom du Malt, vulgarisateurs whisky, et sera d’une durée de deux heures.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.