Semaine UL pour toujours - Randonnée guidée en forêt - 14 h

ACTIVITÉ ANNULÉE

Les inscrits seront contactés et remboursés.

Dimanche 14 octobre 2018, 14 h

Forêt Montmorency
Kilomètre 103
Route 175

Nous vous invitons à une visite guidée à la Forêt Montmorency, la plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde, totalisant 412 km2.

Programme

En compagnie de Stéphane Plante, chargé de cours en botanique forestière à l’Université Laval, participez à une courte randonnée guidée en forêt autour du lac Piché (environ 2 heures), apprenez à démystifier certaines plantes du terroir boréal et apprenez-en plus sur la forêt boréale.

Si vous désirez en profiter pour rassembler et cueillir certaines des plantes qui vous seront présentées par Stéphane, nous vous conseillons :

•          Vos bottes de marche (peut être boueux sur le trajet emprunté)
•          Vêtements adéquats pour une sortie en nature selon la météo
•          Sac pour cueillette (type sac d’épicerie en plastique) ou une dizaine de grands sacs ziploc
•          Un crayon indélébile (style sharpie

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.