Semaine UL pour toujours - Visite guidée du secteur patrimonial des écluses d'Ottawa et du parc Major

Tarifs et inscription

13,05 $+tx (0,65 $ TPS + 1,30 $ TVQ) = 15 $

Prix pour les diplômés et amis de la Fondation.

Les consommations et les desserts au restaurant Oh So Good seront aux frais des participants. 

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 5 octobre 2018

418 656-3292

Réserver sa place en ligne

Date

Dimanche, 14 octobre 2018, 13 h

Lieu

Point de départ 
Musée Bytown
1, rue Canal Ln, en bas des écluses

Description

Dans le cadre de la Semaine UL pour toujours, le Club des diplômés de l’Université Laval en Outaouais a le plaisir de vous inviter à une visite guidée du secteur patrimonial des écluses d’Ottawa et du parc Major’s Hill, avec comme guide, M. Michel Prévost*, D.U., président de la Société d’histoire de l’Outaouais. 

*Michel Prévost est le président de la Société d'histoire de l'Outaouais depuis 1997 et s'engage activement dans le patrimoine depuis 40 ans.

La visite sera annulée en cas de pluie.

Programme

Le canal Rideau est inscrit depuis 2007 à la prestigieuse liste du patrimoine mondial.  Venez découvrir l'histoire fascinante des écluses d'Ottawa où l'on trouve, entre autres, le plus vieux bâtiment public d'Ottawa, aujourd'hui le Musée Bytown, construit en 1827.  La visite, de 1.5 km de marche, se termine au parc Major’s Hill où se trouvent les ruines de la maison et la statue du colonel By, l'ingénieur royal responsable de la construction du canal entre 1826 et 1832.  

À la fin de la visite, venez prendre un dessert et un café avec nous au restaurant Oh So Good, situé au 25, rue York, à distance de marche du parc Major’s Hill.

N'oubliez pas vos bons souliers de marche.  Il faut monter une grande côte.

Stationnement disponible dans les rues avoisinantes ou les stationnements payants (CNA ou à l'hôtel de ville). On ne peut pas stationner aux écluses.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.

www.ulaval.ca