AME-7004 Sujets spéciaux (transport)

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce sujet spécial portera sur le thème de l'optimisation des services de transport des personnes en région.L’optimisation des services de transport des personnes en région soulève plusieurs questions théoriques et pratiques en matière de planification. Une revue de la littérature et l’identification de cas d’espèce (région Chaudière-Appalaches) permettront de mieux documenter le problème et de développer un cadre théorique autour de cet enjeu. Dans le cadre d’un sujet spécial, les étudiants pourront réaliser plusieurs exercices pratiques qui leur permettront de développer des compétences en lien avec la recherche documentaire, les acteurs du transport des personnes, ainsi que la planification multiscalaire et intersectorielle.La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 jan. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 jan. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83049 Capacité maximale: 1 étudiant

Cours thématique à sujet variable qui permet d'offrir, de manière ponctuelle et exceptionnelle, une formation particulière à un ou plusieurs étudiants. Pour vous inscrire à un sujet spécial, veuillez télécharger le formulaire de demande d'inscription dans le portail du programme.

Plage horaire

• Type: Sujets spéciaux