BIO-7028 Pratique de la science en biologie

Lectures dirigées et discussions sur les thèmes tels que la méthode scientifique, le processus de publication, les enjeux sociaux et éthiques en science et en biologie. Exercices dirigés d’analyse critique de la structure et de la qualité de communications scientifiques. Chaque étudiant doit présenter oralement des résumés d’articles et de conférences, participer activement aux discussions, présenter une communication scientifique au groupe, analyser et évaluer la qualité de textes scientifiques fournis en classe ou écrits par des pairs.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biologie

Préalables

BIO-6001

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en biologie - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2019 – 1 section offerte

Les étudiants au Doctorat en biologie qui n'ont pas le préalable BIO-6001 devront demander l'autorisation de la direction de programme pour l'inscription à ce cours.

Hiver 2018 – 1 section offerte

NRC 21980 Capacité maximale: 16 étudiants