Aller au contenu principal

COM-6014 Communication et affaires publiques

Étude de notions clés : communication publique, lobbying, relations publiques, gestion des enjeux, publicité de plaidoyer, image publique, décision publique, etc. Communication publique et lobbying : perspective sociohistorique et données de base. Politique de communication et stratégies en affaires publiques dans divers contextes institutionnels et organisationnels : les approches et activités clés; les acteurs; les ressources. Examen critique de certains cas.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 83638 Capacité maximale: 40 étudiants

Étude de notions clés : communication publique, lobbying, relations publiques, gestion des enjeux, publicité de plaidoyer, image publique, décision publique, etc. Communication publique et lobbying : perspective sociohistorique et données de base. Politique de communication et stratégies en affaires publiques dans divers contextes institutionnels et organisationnels : les approches et activités clés; les acteurs; les ressources. Examen critique de certains cas.

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83726 Capacité maximale: 40 étudiants

Étude de notions clés : communication publique, lobbying, relations publiques, gestion des enjeux, publicité de plaidoyer, image publique, décision publique, etc. Communication publique et lobbying : perspective sociohistorique et données de base. Politique de communication et stratégies en affaires publiques dans divers contextes institutionnels et organisationnels : les approches et activités clés; les acteurs; les ressources. Examen critique de certains cas.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 4275