Aller au contenu principal

DID-7029 Éducation à l'environnement, développement durable et pédagogie critique

Finalités, principes et exemples pratiques d’éducation relative à l’environnement et d’éducation au développement durable. Application de principes de la pédagogie critique dans ces domaines. Analyse de projets et études de cas. Réalisation et analyse d’entretiens auprès de publics cibles engagés en éducation à l’environnement ou en éducation au développement durable, en fonction des caractéristiques d’une pédagogie critique. Étude des rapports au savoir et à l’école et des modes d’engagements citoyens sur les questions environnementales et de développement durable.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 81002 Capacité maximale: 30 étudiants

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 16h30 à 19h20

Automne 2017 – 1 section offerte

NRC 83432 Capacité maximale: 30 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'information, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca.