DRT-2222 Clinique de droit international pénal et humanitaire II

La Clinique est une activité universitaire menée par des équipes d’étudiants sous la supervision d’un professeur, qui vise à offrir du soutien et des services de recherche et rédaction juridiques à des avocats, des organisations non gouvernementales (ONG) ou des victimes de violation de droits humains, dans le contexte de dossiers ou d’initiatives juridiques liés au droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne. Des critères de sélection s’appliquent.

• Stage
  • À l'horaire

• Été 2024

• Faculté de droit
  • Droit

Préalables

DRT-2211

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

L’inscription à ce cours ne peut se faire qu'à la suite de la sélection et l’approbation préalables de la direction de la Clinique. Les processus de sélection sont annoncés aux étudiants par courriel et sur les sites web de la Faculté de droit et de la Clinique. Ces annonces peuvent être faites à tout moment au cours de la session universitaire, en fonction des demandes de services reçues par la Clinique de la part d’avocats, d’organisations non gouvernementales (ONG) ou de victimes de violations de droits humains.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 16 août 2024

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Hiver 2024 – 1 section offerte

L’inscription à ce cours est fait à la suite de la sélection et l’approbation préalables de la professeure responsable. Les processus de sélection sont annoncés aux étudiants par courriel et sur les sites web de la Faculté de droit et de la Clinique. Ces annonces peuvent être faites à tout moment au cours de la session universitaire, en fonction des demandes de services reçues par la Clinique de la part d’avocats, d’organisations non gouvernementales (ONG) ou de victimes de violations de droits humains. Pour plus d'informations, consultez le site www.cdiph.ulaval.ca

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte