EDC-7010 Violences à l'école : caractéristiques, contextes et enjeux

Ce cours présente les concepts fondamentaux, les contextes et les enjeux liés au phénomène de la violence à l'école pour permettre à l'étudiant d'avoir une analyse juste de la situation et un choix d'intervention approprié. Les apprentissages effectués permettent à l'étudiant de déterminer les différentes manifestations de la violence à l'école, de développer un esprit critique sur l'abondante littérature professionnelle et scientifique dans le domaine, de faire le portrait de la situation d'un milieu scolaire pour finalement élaborer un plan d'action pour prévenir et réduire la violence à partir des ressources existantes dans un milieu scolaire.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Cours pouvant être offert à distance

Automne 2023 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet