FLS-3002 Rédaction de textes académiques III

Poursuite du travail entrepris dans le cours FLS-2004. Cours axé sur la compréhension de textes de différents types, suivi d'une production graduelle de textes de plus en plus longs et de plus en plus complexes. Prise en compte des caractéristiques de différents types de lecteurs, en particulier de lecteurs universitaires. Contenus à quatre volets (discursif, textuel, lexical et morphosyntaxique) adaptés aux genres de texte à l'étude et permettant le développement d'une autonomie semblable à celle d'un bon scripteur francophone en milieu universitaire.

• Connexe

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Hiver 2021 – 1 section offerte

Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours FLS-2004. Note 2 - Test de classement obligatoire. Veuillez vous adresser à la direction de programme à Diane.Huot@lli.ulaval.ca.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2020 – 1 section offerte

Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours FLS-2004.Note 2 - Test de classement obligatoire. Note 3 - Pour vous inscrire, veuillez vous présenter à la Faculté des lettres et des sciences humaines au Pavillon Charles-De Koninck, local 3248. Les étudiants qui ne sont pas dans un programme de français langue seconde peuvent également se présenter au même endroit.

Plage horaire

• Type: En classe