GGR-3170 Voyage d'études en géographie

Mettre en application, sur un territoire se trouvant à l'étranger, les connaissances théoriques acquises par l'étudiant au cours de sa formation de premier cycle. La destination du voyage d'études varie d'une année à l'autre.

• Premier cycle

• À l'horaire

• Été 2024

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

Voyage d'études en géographie :Les zones intertidales de l’estuaire du Saint-Laurent :Morphologie, biodiversité, gestion et valeurs sociétales. Du 17-28 juin 2024. Ce cours intensif de deux semaines est divisé en deux parties. La première semaine se déroule sur le campus de l'Université Laval et comprend des séminaires le matin et des laboratoires pratiques l'après-midi sur les concepts géomorphologiques incluant la modélisation, la biogéographie végétale, la stratigraphie et l'utilisation de cartes historiques, de photographies aériennes et d'images satellite et Lidar. La deuxième semaine comprend cinq journées consécutives sur le terrain avec des visites sur la Côte-de-Beaupré, Charlevoix, Kamouraska et Montmagny. Les concepts et techniques présentés dans ce cours se veulent complémentaires aux étudiants ayant une formation générale en géomorphologie, biogéographie, géographie historique et gestion territoriale.

Plage horaire

• Type: Voyage d'étude
    • Dates: Du 17 jun. 2024 au 28 jun. 2024

Été 2019 – 1 section offerte

Voyage d'études aux États-Unis du 9 au 20 mai 2019, réservé aux étudiants en géographie.