GSC-1900 Oeuvres scientifiques I

La science est née en Grèce antique, il y a plus de deux mille cinq cents ans. L'objectif du cours est de se familiariser avec les œuvres marquantes de la science ancienne en privilégiant un contact direct avec les œuvres elles-mêmes. Il s'agit donc de lire au moins une œuvre dans son intégralité appartenant à la tradition scientifique gréco-latine et d'en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s'inscrit dans le cadre du certificat sur les œuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par quiconque désire s'instruire grâce à la lecture de grandes œuvres.

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Automne 2023 – 1 section offerte

Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 1er août 2023, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à etudes@fp.ulaval.ca