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LNG-7014 Sujets spéciaux en linguistique I

Étude d'une question particulière de linguistique.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

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Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16172 Capacité maximale: 15 étudiants

Étude de différentes perspectives d'enseignants et d'élèves sur l'enseignement-apprentissage des langues additionnelles. Découverte et analyse critique de travaux empiriques portant sur la cognition des enseignants, le rapport à l’écrit et l’engagement.

Plage horaire

    • Type: Séminaire
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 1237

Automne 2017 – 1 section offerte

NRC 96592 Capacité maximale: 15 étudiants

Note 1 - Ce séminaire se donne en mode COMODAL, c'est-à-dire qu'il est donné en même temps en présentiel et en diffusion synchrone. L'étudiant désireux de se prévaloir de ce mode d'enseignement doit s'adresser à la direction de programme (johanna-pascale.roy@lli.ulaval.ca) pour connaître les modalités.Note 2 - Ce séminaire a pour but de familiariser les étudiants avec les aspects cognitifs, identitaires et sociolinguistiques du bi/plurilinguisme individuel. Ce faisant, les étudiants relèveront les bénéfices reçus et défis rencontrés par les locuteurs bi/plurilingues qui évoluent dans un milieu majoritairement monolingue.