MEV-7024 Utilisation des tests individuels d'aptitudes intellectuelles

Ce cours traite de l'utilisation des tests individuels d'intelligence et, plus particulièrement, aux outils développés par David Wechsler (WPPSI, WISC, WAIS). Les principes associés à l'administration, à la correction et à l'interprétation de ces tests sont présentés ainsi que leurs fondements théoriques. Les divers contextes d'utilisation des tests individuels d'intelligence sont également abordés (retard développemental, dérogation scolaire, handicap intellectuel). Le cours prévoit des études de cas ainsi qu'une expérimentation de l'utilisation des tests individuels d'intelligence avec des clientèles de différents âges. L'étudiant apprend à administrer, corriger et à interpréter les tests individuels d'intelligence de Wechsler ainsi qu'à rédiger des rapports d'évaluation intellectuelle.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en mesure et évaluation
  • Maîtrise en psychoéducation

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.