Aller au contenu principal

MRK-2118 Responsible Marketing

The classic view of marketing portrays as a value-creating function that has traditionally focused on the utility of the product or service and the needs it meets. In a modern society marked by commitment, this vision had to evolve. This course introduces the student to the panorama, which continues to expand its horizons, of responsible marketing. In addition to sustainable marketing, the course educates students on new and responsible trends, such as marketing fair trade products, local products and green products. It also addresses morally reprehensible behavior.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours donné en anglais

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

(MRK-1000* OU MRK-1101* OU (MRK-1001* ET MRK-2002*))

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total